Officiel: Malcom signe au Zenit pour 5 ans

Boudé par Ernesto Valverde qui ne l’a jamais vraiment considéré comme une option sur le front de l’attaque, le Brésilien rejoint finalement le championnat russe et le Zenit pour les cinq prochaines saisons.

Pourtant intéressant lors de ses entrées, il n’a disputé que 24 rencontres (44,5 minutes en moyenne) pour 4 buts et 2 passes décisives. Un apport jugé insuffisant par ses dirigeants qui l’ont immédiatement inscrit sur la liste des transferts. Encore très jeune (22 ans) et disposant d’un solide potentiel, Malcom n’a pas manqué de prétendants.

Ainsi, l’AC Milan, le Borussia Dortmund, Everton et Tottenham se sont immédiatement penchés sur le dossier. Néanmoins tout s’est accéléré lorsque le Zenit a décidé de passer à la vitesse supérieure. Le transfert a ainsi été conclu pour la modique somme de 40 millions d’euros ainsi que des bonus s’élevant à 5 millions d’euros et un pourcentage sur une plus-value en cas de future vente du joueur. Ainsi, le Brésilien, qui a signé jusqu’en 2024, devient le plus gros transfert de l’histoire du club russe devant son compatriote Hulk (40 millions d’euros).

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer